Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
26 octobre 2009

Un bon polar et 1% challenge littéraire #7

LeTailleur_de_pierre

4ème de couverture:" [...]Un pêcheur de FjällbackaFjällbacka trouve une petite fille noyée. Bientôt, on constate que Sara, sept ans, a de l'eau douce savonneuse dans les poumons. Quelqu'un l'a donc tuée avant de la jeter à la mer. Mais qui peut vouloir du mal à une petite fille?
Alors qu'Erica vient de mettre leur bébé au monde et qu'il est bouleversé d'être papa, Patrick Hedström mène l'enquête sur cette horrible affaire. Car sous les apparences tranquilles, FjällbackaFjällbacka dissimule de sordides relations humaines - querelles de voisinage, conflits familiaux, pratiques pédophiles - dont les origines peuvent remonter jusqu'aux années 1920. Quant aux coupables, ils pourraient même avoir quitté la ville depuis longtemps. Mais lui vouer une haine éternelle."

J'ai été à nouveau conquis par ce polar (même si j'avais été un chouïa déçu par le deuxième volet). Encore une fois le crime a des résonnances avec le passé et Camilla Läckberg réussi avec brio l'alternance des chapitres Présent et des chapitres Passé. C'est d'ailleurs ce qui m'avait gêné dans le deuxième volet....on connaissait les personnages du passé et on les retrouvait impliqué dans le présent, alors que là on ne sait pas qui sont les personnages du passé du coup ça nous laisse tout le loisir de spéculer... Ce que j'aime aussi dans les romans de Camilla Läckberg c'est qu'elle fait la part belle à tous les personnages et pas seulement à l'enquêteur en chef, chacun a le droit a sa petite histoire, ils en sont plus attachants, voir agaçants (mais j'aime être agacé par un personnage, il n'en est que plus crédible!!!). J'attends donc avec impatience la suite des aventures des habitants de FjällbackaFjällbacka.

Si jamais vous parlez le suédois Camilla Läckberg possède un site internet http://camillalackberg.com

La Princesse de Glace éd. Actes Sud 2008
Le Prédicateur éd. Actes Sud 2009
Le tailleur de pierre éd. Actes Sud 2009
Les numéros 4 et 5 sont déjà sortis en Suède.

Publicité
Commentaires
C
Je suis en train de lire le premier... pour le moment, j'accroche, sans le dévorer.
E
dans ma pal, c'est le prochain que je lis dès que j'ai fini celui de coben:)
C
Je suis en train de le finir !! Il ne me reste qu'une dizaine de pages ... malheureusement ! <br /> Je reviendrai lire ton article après !<br /> Pour ma part, j'avais bien apprécié le premier, nettement moins le deuxième et beaucoup apprécié celui-ci. Bon, maintenant, il ne me reste plus qu'à apprendre le suédois ;-))
M
Il ne va pas tarder à rejoindre mes étagères, mais pour l'instant, il faut que je sois un peu raisonnable !!!....
I
Je suis une inconditionnelle de Camilla Lackberg également !! J'ai lu les trois et j'ai adore ! J'en redemande alors vivement la suite !
Publicité
Archives
Publicité