Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Déception

9782213643021

4ème de couverture:
"Quand la célèbre journaliste d'investigation Rhonda Gradwyn est admise dans la clinique privée du docteur Chandler-PowellChandler-Powell pour faire disparaître une cicatrice qui la défigure depuis l'enfance, elle a en perspective une opération réalisée par un chirurgien reconnu, une paisible semaine de convalescence dans l'un des plus beaux manoirs du Dorset et le début d'une nouvelle vie. Pourtant, malgré le succès de l'intervention, elle ne quittera pas Cheverell Manor vivante. Le commandant Dalgliesh et son équipe, appelés pour enquêter sur ce qui se révèle être un meurtre suivi d'une deuxième mort suspecte, se trouvent confrontés à des problèmes qui les conduiront bien au-delà de la simple recherche des coupables [...]"

Que dire?
Ça faisait un petit moment que je voulais lire cet auteur, P.D James la reine du polar british. Alors quand Babelio dans le cadre du programme Masse Critique me l'a proposé je me suis dit que c'était l'occasion. J'ai donc commencé ce livre il y a deux bons mois (oui ça fait longtemps) et là je déclare forfait...à la moitié du roman. Alors je ne l'abandonne pas totalement j'espère pouvoir le finir un jour mais je n'accroche pas du tout.
L'entrée en matière du livre m'a parue vraiment trop longue...La première partie du livre soit 120 pages environ décrit le manoir et son histoire,pose tous les personnages, et s'attarde longuement sur la future victime (à mon avis beaucoup trop, j'aurai aimé en savoir plus sur elle  tout au long de l'enquête). Bref pendant toute la lecture de cette première partie, je me suis demandée quand allait enfin mourir cette fichue  journaliste (oui c'est un peu cruel de dire ça)!!!
L'écriture m'a parue empesée, pas assez moderne...donnant l'impression que l'action se déroulait dans les années 60. Peut-être suis-je habituée à des auteurs de polars plus contemporains?
Je suis assez déçue pour le coup car j'avais beaucoup entendu parlé de cet auteur. Qui saura me faire changer d'avis ?

livres, critiques citations et bibliothèques en ligne sur Babelio.com

Ce n'est pas moi qui te ferais changer d'avis Marion... J'ai lu il y a quelques années " Meurtre en soutane" et je me souviens avoir peiné à le terminer... Même déception que toi : écriture "démodée", des longueurs, de l'ennui... Aucune envie d'aller plus loin dans la découverte...

Publicité
Commentaires
C
Je partage votre avis... curieuse de cette auteure, j'ai lu 'Un certain goût pour la mort' et ne renouvellerai pas l'expérience. C'était un peu creux et tiré en longueur. Fade...
F
Je n'ai jamais rien lu de cet auteur. J'avais été attirée par la couverture mais ma libraire m'a convaincu de le laisser de côté. C'est donc sans regret que je ne participerai pas au débat.
P
moi aussi j'ai lu un roman de cet auteur mais pas celui-là ! merci de nous faire partager vos lectures !
L
Il me semble avoir lu un roman de P.D James il y a de nombreuses années mais impossible de me souvenir du titre! Par contre j'avais acheté "Le Phare" l'été dernier mais je ne l'ai pas encore lu ! donc... je ne serai pas celle qui pourra te faire changer d'avis ! ;)
Publicité
Archives
Publicité