Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
14 juin 2011

L'oeil de Caine - Patrick Bauwen.

Dans le cadre du Baby challenge Thriller auquel je participe sur le forum de Livraddict, je viens de terminer " L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen. J'avais envie depuis quelques temps d'un bon thriller prenant et avec celui ci ce fut " bonne pioche" ;-)

l-oeil-de-caine

4eme de couverture :

" Tout le monde cache quelque chose.
Votre voisin, votre femme, votre ami...
Et si vous pouviez tout savoir ?
Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes ?
Dix candidats, dix secrets.

Des gens comme vous et moi. Enfin comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère. "

10 candidats, sélectionnés pour leurs secrets, s'apprêtent à participer à " L'oeil de Caine" ( du nom de sa créatrice et réalisatrice ) émission de télé réalité américaine ... ( Tiens, tiens ça me rappelle vaguement quelque chose...) mais alors qu'ils croient partir sur le lieu du tournage, l'histoire va basculer et ils vont se retrouver au prise d'un tueur psychopathe ...

J'ai beaucoup aimé le style bref, des chapitres courts qui tiennent en haleine, des descriptions précises comme l'oeil d'une caméra peut le faire, beaucoup de rebondissements, intrigue complexe, des personnages bien campés ( quoique pour certains un peu "caricaturaux"), certaines scènes m'ont parues un peu violentes mais elles prennent tout leur sens une fois le livre refermé.... Les pièces du puzzle s'imbriquent les unes aux autres à merveille !

J'ai passé un très bon moment et je pense continuer ma découverte de Patrick Bauwen très prochainement avec

 " Monster"

Si vous voulez en savoir plus sur l'auteur, RV ICI.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité