Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 543
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
30 juillet 2012

" Sérum " Saison 1 Episodes 1 et 2.

 

 

Me voilà prise dans les filets de la série " Sérum " d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza aux éditions J'ai Lu.

On en parle pas mal depuis quelque temps.Il s'agit d'un nouveau concept littéraire qui fonctionne comme les séries télévisées avec plusieurs épisodes par saison. Je ne suis pas une adepte des séries télévisées " Les Experts " " 24 heures chrono "et cie... Loin de là... Je dois même être une extra terrestre car je n'en ai jamais regardé un seul épisode ;-) Mais là c'est différent car il s'agit d'un livre et je me suis laissée prendre au jeu ! ( même si ça sent quand même le produit commercial à plein nez ;-) .... comme quoi !! lol )

J'ai lu les deux premiers épisodes de la Saison 1. Et l'épisode 3 est dans ma PAL. L'épisode 4 est prévu pour le 26 Septembre.

Quatrième de couv' de chaque livre :

"1773 : MESMER INVENTE L HYPNOSE
1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SÉRUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder
au subconscient d Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions
fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.

Mais quand les
morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken
est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ? "

Le premier épisode m'a beaucoup plu car il nous présente les différents personnages que nous allons côtoyer tout le long de l'enquête à mener, ce premier épisode plante le décor et l'intrigue. On se pose pas mal de questions, pourquoi ? Comment ? Le tout saupoudré de suspens et voilà on devient vite addict ! Les chapitres sont courts et donnent un bon rythme à la lecture. Le tout se lit très vite et c'est ce qu'il me faut en ce moment !! Autre originalité, il y a des flashcodes à chaque début de chapitre, flashcodes qui contiennent une musique. Personnellement, mon téléphone ne lit pas ces codes et ça m'a vite saoûlée d'aller écouter chaque morceau sur le pc à chaque fois et franchement je me suis passée sans souci de ces musiques même si elles sont un plus à l'ambiance. Et puis pour nous faire "saliver "un peu plus, à la fin de chaque épisode nous avons des extraits du prochain !

Le deuxième épisode m'a paru au départ un peu longuet... Certes l'intrigue devient plus complexe, certains personnages se révèlent un peu plus ( j'aime beaucoup l'inspecteur Lola Gallagher ) tandis que d'autres font leur apparition mais bon j'avais l'impression de  tourner autour du pot... La fin est beaucoup plus dynamique et m'a donné l'envie de lire l'épisode 3. J'espère que ça bougera plus sinon je vais vite me lasser.... A suivre....

Un petit mot sur les auteurs : Henri Loevenbruck, né en 1972, est l’auteur de douze romans. Ses quatre derniers
thrillers, publiés aux éditions Flammarion, ont été traduits dans plus de dix
langues.
Fabrice Mazza, né en 1970, est l’auteur d’une dizaine de livres sur
les énigmes et les jeux de réflexion chez Marabout dont Le grand livre des à
énigmes, La boite à énigmes, Enigmes : pas de panique, c’est toujours logique

Pour les supers fans, il y a un site ICI et aussi une page Facebook où des bookcrossers lâchent des exemplaires dans des lieux bien précis avec la photo de l'endroit où les trouver ! je trouve ça très sympa !

 

Pas de bookcrossing pour moi mais mes deux premiers épisodes sont à troquer pour ceux que cela intéresse !! N'hésitez pas à me contacter !

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Moi je veux bien... je suis TRES série (j'ai vu TOUT 24 et cie...) mais j'aime lire aussi. Qu'est-ce que tu n'aurais pas lu et que je pourrais avoir ? Dis-moi !
N
Je ne suis pas qu'une dévoreuse de tampons de scrap lol! je ne peux pas m'endormir sans bouquiner. Les triller ont ma préférence, je vais suivre ton blog de très près...<br /> <br /> Par contre pas de troc pour moi, mon mari rêve d'une pièce garnie de livres du sol au plafond... on garde tout!!<br /> <br /> Bises
G
cette série m'intéresse, mais trop de livres en attente pour répondre à ta proposition amicale de troc !
Publicité
Archives
Publicité