Bon, ça y est 2012 a frappé à nos portes !! Bye Bye 2011 !! Je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année avec une bonne santé, de l'amour, de l'amitié, de l'argent ( parce qu'il en faut de plus en plus .... ) et surtout de très belles découvertes littéraires !! Et non 2012 ne verra pas la fin du monde !! Non mais quand même !! Faut arrêter de dire n'importe quoi !!!

Alors, pour commencer cette année, un avis mitigé suite à la lecture de " Cette nuit - là " De Linwood Barclay

cettenuitlà

4 eme de couverture :

" Cette nuit-là « Vous vous réveillez un matin, la maison est vide, votre famille a disparu... » Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.

« Calez-vous bien dans votre fauteuil, vous ne vous relèverez pas avant d'avoir tourné la dernière page de Cette nuit-là."

Michael Connelly               

Attirée par la 4eme de couverture qui me promettait un super thriller, je m'attendais donc à frissonner... Il n'en fut rien.Je me disais que peut être il fallait attendre que l'intrigue se mette en place mais j'avoue que je suis restée sur ma faim... Déception.... J'ai trouvé que beaucoup de choses étaient prévisibles, des rebondissements abracadabrants, beaucoup de lenteurs, des personnages peu attachants, peu "fouillés" et une fin à l'américaine dans toute sa splendeur...Je me suis dit " Quoi !! tout ça pour ça ? " Bref ce thriller ne m'a pas accrochée du tout... Il sera vite oublié.

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Thriller organisé par Cynthia. Je me suis inscrite dans la catégorie Téméraire du Dimanche avec 5 thrillers à lire jusqu'en Juin ! Allez encore 4 à lire et j'espère faire bonne pioche la fois prochaine !