Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
20 mai 2011

"Le mensonge" Hallie Ephron Livre de Poche

Il y a quelques années, je n'étais pas une adepte des thrillers et j'avoue que depuis la lecture de certains titres qui m'ont bien fait frissonner notamment Karine Giebel  avec" Les morsures de l'ombre" ou bien encore " Robe de marié" de Pierre Lemaitre, je suis toujours à la recherche d'un bon thriller, celui qu'on lit d'une traite, celui que l'on ne peut plus lâcher, celui qui nous fait regarder sous le lit ou derrière la porte avant de se coucher ;-)

 mensonge

J'ai choisi " Le mensonge" d'Hallie Ephron par pur hasard, il est arrivé dans les cartons de nouveautés à la librairie et à la lecture de la 4eme de couverture je me suis dit que ce livre avait l'air pas mal.

"Ivy mène une existence paisible avec son mari David, qu'elle connaît depuis le lycée. Après deux fausses couches, elle est de nouveau enceinte. À l'occasion d'un vide-grenier organisé dans leur propre maison, le couple retrouve une camarade de classe, Melinda, qui attend un enfant, elle aussi, et qui semble bien connaître leur maison. Le lendemain, Melinda a disparu ; on retrouve ses vêtements ensanglantés dans une vieille malle devant le domicile du jeune couple, et son sac à main, ainsi qu’un couteau, non loin de l'entreprise de David. Celui-ci est aussitôt arrêté par la police. Ivy, sur le point d'accoucher, décide de mener sa propre enquête."

Bon... et bien mauvaise pioche pour les frissons ;-) Je n'ai pas accroché et je me suis vite ennuyée, je trouve que l'intrigue manque de rythme. Pourtant, le début était prometteur mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé certains rebondissements cousus de fil blanc et du coup on devine assez vite ce qui va se passer. C'est un "gentil" thriller et j'avoue que le personnage d'Ivy enceinte de 8 mois et demi réussit des prouesses qui personnellement m'aurait fait accoucher bien avant elle ;-)

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité