Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
17 août 2009

La rentrée

85967630

Et oui la rentrée littéraire commence demain!!!!! Une petite liste des auteurs les plus connus à paraître....

Déjà sorti
Et que le vaste monde poursuive sa course folle Colum McCann éd Belfond

19 aout 2009
Le voyage d'hiver Amélie Nothomb éd Albin Michel
Un roman français Frédéric Beigbeder éd Grasset
Fragments d'une femme perdue Patrick Poivre d'Arvor éd Albin Michel
Une année étrangère Brigitte Giraud éd Stock
Hors champs Sylvie Germain éd Albin Michel

20 aout 2009
Le jeu de l'ange Carlos Ruiz Zafon éd Robert Laffont
Ce que je sais de Véra Candida Véronique Ovaldé éd de l'Olivier
Les aubes écarlates Léonora Miano éd Plon

26 août 2009
Et si on dansait Eric Orsenna éd stock
Les heures souterraines Delphine de Vigan éd Lattès

27 août 2009
Le roman de l'été Nicolas Fargues éd P.O.L

Aout 2009
Lait noir Elik Shafak éd Phébus 
La légende de nos pères Sorj Chalandon éd Grasset
Sépharade Eliette Abécassis éd albin Michel
Le choeur des femmes Martin Winckler éd P.O.L
Quelquechose en lieu de Bartleby Philippe Delerm éd Mercure de France
Bella Ciao Eric Holder éd Seuil         LU par Marion
BW Lydie Salvayre éd Seuil
La délicatesse David Foenkinos éd Gallimard
Du côté de Castel Rock Alice Munro éd de l'Olivier
La philosophie de Loa Zhang Lao She éd Philippe Picquier
Le coeur en dehors Samuel Benchetrit éd Grasset
Les saisons de la solitude Joseph Boyden éd Albin Michel

Septembre 2009
Barque silencieuse Pascal quignard éd Seuil
Paroles d'écriture Madeleine Chapsal éd Bordessoules
Je ne t'ai pas vu hier à Babylone Antonio Lobo Antunès éd Bourgeois
L'annonce Marie-Hélène Lafon éd Buchet-Chastel
C'est ici que l'on se quitte Jonathan Tropper éd Fleuve noir

3 septembre 2009
Histoire de mes assassins Tarum Tejpal éd Buchet-Chastel

23 septembre 2009
Mauvaise fille Justine Lévy éd Stock

1er octobre 2009
La chute de John Stone Ian Pears éd Belfond

Octobre 2009
Pourquoi le ciel est bleu Christian Signol éd Albin Michel
Charleston sud Pat Conroy éd Albin Michel

Novembre 2009
L'échapée belle Anna Gavalda éd Dilettante      

Publicité
Commentaires
F
Beigbeder et Lévy Justine (pas Marc^^) je note ! Par contre, achetez L'échappée belle de Gavalda, je l'ai lu en édition France Loisirs, j'ai adoré ! C'est une petite fraicheur, c'est simple, adorable, bref, j'adore (bis). Oui, je suis une grande fan de cet auteur !
F
Là, à première vue, rien ne me fait spécialement envie mais une balade à la librairie me fera peut-être changer d'avis. Ma libraire me connaît si bien que je la laisse choisir pour moi de temps en temps...
L
Génial cette liste... j'en ai reçu quelques uns grâce au Service de Presse de certains éditeurs... hier soir j'ai écouté Beigbeder sur France Inter, et il m'a donné envie de lire son nouveau roman... je n'avais pas trop aimé "99 francs"!
C
Ian Pears sort un nouveau roman !!!!! Merci pour l'info. Je vais voir sur le site Belfond si je peux trouver des infos sur l'histoire...
M
Pour info, il me semble que "L'échappée belle" d'Anna Gavalda est un très court roman qui était sorti en exclu il y a maintenant quelques années chez France Loisirs...
Publicité
Archives
Publicité