Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 543
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
20 août 2009

Coup de coeur jeunesse

Reçu dans mes cartons d'office hier, deux petits albums avec des flaps à soulever sur chaque page, signés Magali Le Huche que j'aime beaucoup. A partir de 3 ans.

nonnonplusrien        nonnonfaim

Ma préférence allant au premier... Un petit résumé : "Quand Non-Non sort du lit, il ne sait pas quoi choisir dans sa commode pour s'habiller... plus rien à se mettre. Il s'empresse de consulter ses meilleurs amis sur une nouvelle tenue à adopter. Mais les pulls bio de Bio le grattent, les bottes-du-bout-du-monde de Grouillette lui tordent les pieds, il ne voit plus rien dans le casque de Grocroc... Que faire..." Un super moment de rigolade garanti ! Les situations sont cocasses et les personnages originaux ! J'ai même craqué et je l'ai acheté pour mon fils... ( ou plutôt pour moi... ) ;-))

Magali est une jeune auteure illustratrice ( elle est née en 1979) qui compte déjà pas mal de succès ! Notamment avec les aventures de son héros Non - Non (Clin d'oeil au célèbre "Oui - Oui" vous l'aurez compris !! ). Pour faire connaissance avec lui, il vous faut impérativement lire ses aventures ! Aussi je vous recommande de vous plonger avec ou sans enfants  dans  les deux très grands albums ( format géant !!) :

paysmerveilleux

fabnonnon

Dans celui ci, il y a sur une double page, tous les personnages de notre enfance, héros de dessins animés ou d'albums pour enfants ( Babar, Barbapapa, Elmer etc etc...) !! ça foisonne !! C'est un vrai délice de les rechercher un peu comme dans les albums " Où est Charlie"!! Et un clin d'oeil à ce cher Oui -Oui paniqué qui cherche sa voiture trop drôle !

43_lehuche_maison

Publicité
Commentaires
C
J'adore les livres "pour enfants". J'en achète pour le plaisir et la bibliothèque nous fournit le reste !<br /> Un festival de jeunes auteurs est organisé tout près de chez moi et je crois que je vais leur recommander cette auteure pour avoir peut-être le plaisir de la rencontrer...
F
Je ne connais pas du tout ce personnage alors je note pour une prochaine visite à la bibliothèque. Merci de partager tes coups de coeur jeunesse, style que j'aime beaucoup même si je n'ai pas d'enfants. Et je m'en fiche si j'ai passé l'âge. Bisous !
Publicité
Archives
Publicité