Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
17 août 2009

Ah les filles!!!!

J_aurais_ador___tre_ethnologue

4ème de couverture" J'aurais adoré être ethnologue......j'aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence à talon d'épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j'aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l'alcool de manioc. La vie aurait été une course folle, une nuit d'ivresse interminable, un vaste champ de possible! Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j'ai peur des guêpes. Et puis, de toute façon, tout ce que je sais faire, c'est dessiner..."

Je ne lis jamais de BD, pas d'explications rationnelles, je n'ai jamais aimé même étant petite....j'admets par contre la qualité littéraire et graphique de certaines, mais souvent ça ne me parle pas. Et je ne leur rend pas justice en les lisant en 5 minutes.
Bref,  le week-end dernier, je ne savais pas quoi lire, pas envie de réfléchir pour savoir quoi prendre alors en passant devant la BD de Margaux Motin je me suis dit pourquoi pas.
C'est une lecture agréable, drôle et grinçante. J'aime l'autodérision de cette auteure, on se reconnaît toutes plus ou moins dans son  personnage: parfois hystérique, chiante, irrationnelle et oui nous ne sommes pas toutes de formidables princesses, belles dès le réveil, toujours de bonne humeur!!! Bon faut être honnête les filles en prennent pour leur grade mais c'est tellement mieux lorsque tous ces petits  défauts sont dépeints par une femme.
Cette BD m'a fait penser aux sketches de Florence Foresti.
A lire sans aucun complexe!

Publicité
Commentaires
E
Perso je préfère Le Petit Grumeau Illustré : Chroniques d'une apprentie maman <br /> de Nathalie Jomard <br /> <br /> Il existe un blog:<br /> <br /> http://grumeautique.blogspot.com/<br /> <br /> c'est vraiment très drôle même pour ceux qui n'ont pas d'enfant...
O
Je ne connais pas mais je suis d'accord avec livres de george pour ce qui est de la couverture: ça ressemble à Pénélope.
L
Je trouve que ça ressemble beaucoup à Pénélope Bajeu.. il y a pas mal d'illustratrice qui commence à sortir en ce moment !
Publicité
Archives
Publicité