Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
7 août 2009

Lecture de fille

Confessions_d_une_accro_du_shopping_Sophie_Kinsella

4ème de couverture: "Votre job vous ennuie à mourir Vos amours laissent à désirer? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie londonienne de vingt-cinq ans. armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes?"


Parfois, des clientes me demandent des romans de filles, plutôt légers et drôles...et là souvent je sèche car je n'en ai lu que très rarement.  Alors la reine de la chick-litt étant Sophie Kinsella, c'est cette auteure que je conseille lorsque mes clientes ne la connaissent pas encore. Mais conseiller un auteur que l'on n'a pas lu c'est pas terrible, alors il était maintenant l'heure pour moi de lire Confession d'une accro du shopping
Donc, maintenant je sais!!!!
J'ai lu ce roman en deux trois soirées mais mon dieu que je me suis ennuyée!!! J'ai trouvé cette Becky exaspérante à tel point que je lui aurais bien mis une ou deux gifles pour lui remettre un peu de plomb dans le crâne. J'ai trouvé toutes les situations pas crédibles pour deux sous... Et donc je n'ai pas rigolé et je ne suis même pas sûre d'avoir esquissé un sourire.
Certes cette lecture n'a pas été pire que celle de Toubib or not toubib d'Agnès Abécassis, que j'ai lu l'année dernière et que j'avais trouvé stupide (j'ai pas trouvé d'autre mot!!!).
Alors? et vous que me conseillerez vous?

Publicité
Commentaires
M
Un livre agréable à lire mais parfois un peu long. On ne voit pas toujours où ça va nous mener.<br /> J'ai beaucoup aimé le fait que la narratrice s'adresse, de façon régulière, à nous lecteurs.<br /> En bref, je pense que je lirais la suite des aventures de Rebecca.
N
C'est marrant, Becky, soit on l'aime, soit on la déteste! Pour ma part, j'ai vraiment ri en lisant tous les tomes de l'Accro du shopping... Sinon, dans le même genre et en très connu, tu as évidemment "Bridget Jones" qui est excellent (en moins puéril dans mon souvenir, j'ai trouvé que le film faisait de Bridget une petite grosse assez bêbête mais je l'ai lu il y a longtemps). Sinon tu as les Anne Perry : des romans policiers victoriens. Rien d'intellectuel, c'est léger, agréable, on s'attache aux personnages... (j'ai lu les 11 premiers tomes). A conseiller aux femmes principalement...
L
J'ai lu "Les années" d'Annie Ernaux, pas longtemps après sa sortie. Plus les pages défilaient et plus je me rapprochais de la fin comme à regret, comme si je devais quitter une pensée amie.<br /> J'ai beaucoup aimé aussi "Dans la lumière des saisons", de Charles Juliet.<br /> Je ne sais pas bien si ces suggestions entrent dans vos lectures ni dans votre blog, mais elles m'ont toutes les deux nourri.<br /> Bonsoir.
L
C'est vrai que ce n'est pas facile de conseiller quand on ne connaît pas mais n'est-ce pas pire de présenter et de faire l'article quand on n'aime pas ??? ;) c'est mon gros problème avec Musso et Lévy...<br /> Sinon j'avais bien aimé à l'époque (il y a sans doute 10 ans) : "Les tribulations de Tiffany Trott"... pour le reste je passe mon tour !
F
J'ai lu Sophie Kinsalla. L'accro du shopping en fait partie, quoique je n'ai jamais lu ce 1er tome, ni le dernier d'ailleurs. En fait, je les ai lu durant une "période creuse", je n'avais envie de rien et le moral dans les chaussettes. C'est de la lecture sans prise de tête mais on est loin de la littérature. Du même auteur, j'ai lu (et aimé, comme quoi...) "Samantha bonne à rien faire" et j'avais bien aimé. J'ai eu ma période chik-litt' (erreur de jeunesse, on dira), je rassure tout le monde, elle est bel et bien terminée. Ouf !
Publicité
Archives
Publicité