Confessions_d_une_accro_du_shopping_Sophie_Kinsella

4ème de couverture: "Votre job vous ennuie à mourir Vos amours laissent à désirer? Rien de tel qu'un peu de shopping pour se remonter le moral... C'est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie londonienne de vingt-cinq ans. armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes... rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget! Jusqu'au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s'efforce de s'amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes... Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l'achat et à l'appel vibrant des soldes?"


Parfois, des clientes me demandent des romans de filles, plutôt légers et drôles...et là souvent je sèche car je n'en ai lu que très rarement.  Alors la reine de la chick-litt étant Sophie Kinsella, c'est cette auteure que je conseille lorsque mes clientes ne la connaissent pas encore. Mais conseiller un auteur que l'on n'a pas lu c'est pas terrible, alors il était maintenant l'heure pour moi de lire Confession d'une accro du shopping
Donc, maintenant je sais!!!!
J'ai lu ce roman en deux trois soirées mais mon dieu que je me suis ennuyée!!! J'ai trouvé cette Becky exaspérante à tel point que je lui aurais bien mis une ou deux gifles pour lui remettre un peu de plomb dans le crâne. J'ai trouvé toutes les situations pas crédibles pour deux sous... Et donc je n'ai pas rigolé et je ne suis même pas sûre d'avoir esquissé un sourire.
Certes cette lecture n'a pas été pire que celle de Toubib or not toubib d'Agnès Abécassis, que j'ai lu l'année dernière et que j'avais trouvé stupide (j'ai pas trouvé d'autre mot!!!).
Alors? et vous que me conseillerez vous?