Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 546
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
29 juillet 2011

Gros coup de coeur

J'ai découvert Elisabeth Gaskell dans le livre "Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie" chez Flammarion (une mine d'or d'ailleurs ce livre). Mais à l'époque quasi rien de disponible dans des éditions abordables ou rien de traduit...

Après avoir lu "Cranford" chez l'Herne que j'ai moyennement apprécié j'ai quand même continué l'aventure avec "Nord et sud" (merci au Points pour cette réédition)

Bon j'avoue tout de suite que je croyais que la série TV avec Patrick Swayze. Si si vous vous rappelez très bien de quelle série je parle ;)
Mais pas du tout!!!!!!

 

9782757820902

4ème de couverture: "Dans l’Angleterre victorienne du milieu du 19e siècle, la jeune et belle Margaret Hale mène une vie confortable auprès de ses parents, dans la paisible et conservatrice région de la Cornouailles. Son père, ministre paroissial, décide un jour de renoncer à l’Eglise et part vivre avec sa famille dans le Nord de l’Angleterre. Margaret se retrouve alors plongée dans le monde industriel, ses duretés et sa brutalité. Au contact des ouvriers, la conscience sociale de la jeune fille va s’éveiller et la transformer radicalemen."

Je ferais bref....ce roman m'a enchanté. Si vous aimez Jane Austen vous aimerez Elisabeth Gaskell!!!!!!
Un roman d'amour si on ne s'intéresse qu'à cet aspect mais aussi un roman sur la révolution industrielle du XIXème siècle. Gaskelle évoque le syndicalisme, les grèves, la délocalisation, la concurrence....des sujets rarement abordés par les femmes de lettre.
Un roman de 500 pages foisonnant  qui vous emporte. Je suis sûre que ce roman va emporter la bloggosphère dans peu de temps....et un auteur à découvrir ou à re-découvrir!!!!

 

ps: il existe une version BBC excellente, si j'en crois pas mal de commentaires, mais non sous-titrée en français toutefois  une version avec sous-titrage français sortirait en octobre/novembre 2011....bon faut patienter jusque là où amméliorer son anglais ;)

Publicité
Commentaires
E
Oh là là c'est la deuxième fois que j'en entends parler en bien : me voilà bien tentée
M
Gros coup de coeur pour l'adaptation! J'ai le livre ici, mais je ne l'ai pas encore dévoré.
Publicité
Archives
Publicité