Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
18 avril 2010

Histoire de vampire

Marqu_e

4ème de couverture: "Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit: "Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit". A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait- elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou ... mourir."

Lu en février à un moment où j'avais envie de lire des choses très très faciles, vraiment sans prise de tête. Je suis allée jusqu'au bout de ce roman qui ne présente vraiment aucunes surprises, bonnes ou mauvaises d'ailleurs. Sorte de mélange entre Fascination et L'Ecole des sorciers (Harry Potter n°1).
Il est indéniable que l'auteur, aidée par sa fille, a surfé sur la mode vampire. Forcément comme ce roman, et cette littérature vise un public plutôt féminin, il y a une histoire d'amour, qui met tout de même un peu de temps à arriver mais qui est très prévisible. Bref tout cela est un peu trop propre, il manque un peu de piquant. 
Il y a donc peu de chance que je lise la suite, en même temps j'avais dit que je ne lirais pas les suites de Fascination, mais c'est ce que j'ai fait après cet roman, et je vous épargnerais un billet sur ces lectures (des romans mal écrits ou mal traduits, des longueurs, mais en même temps je les ai lu en des temps records!!!)

A suivre: Trahie (juin 2010) et Choisie

Publicité
Commentaires
E
pas très original mais je le lirais quand même!
Publicité
Archives
Publicité