Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
14 juillet 2009

Retour en adolescence

Twilight

En 2005, je lisais Fascination de Stephanie Meyer et je me rappelle avoir dit à ma collègue que je n'avais pas trouvé le roman fascinant!!! Dans mon souvenir ce n'était pas très bien écrit (ou peut-être pas bien traduit), ce que cette collègue m'a justement confirmé il y a peu... Et l'histoire en elle même m'avait paru quelconque et attendue.
J'ai toutefois décidée de tenter l'adaptation cinématographique de ce livre devenu un best-seller et tant aimé par nos cher(e)s adolescent(e)s. Et j'avoue avoir été agréablement surprise, mon côté midinette est peut-être ressortie. L'histoire d'amour entre Bella et Edward fonctionne plus que bien. Certaines scènes ont été transposées telles que je me les imaginais. Et j'avoue que ce film me donnerait presque l'envie de lire le deuxième tome pour me refaire une idée.

Et vous qui avez lu Fascination, qu'en avez-vous pensé? Dois-je tenter la suite ou pas?

Du même auteur Hésitation, Tentation et Révélation (2ème,3ème et 4ème volume de cette saga vampirique) et Les Âmes Vagabondes.
A noter: les fans de Twillight (Fascination en VO) sont tellement fans qu'ils ont lancé une pétition pour que Stephanie Meyer poursuive les aventures de Stella et Edward.

Publicité
Commentaires
M
En tant que film, c'est vraiment un bon film, agréable à regarder, envoutant, entrainant... Les deux heures de film passent très rapidement !<br /> En tant qu'adaptation du livre de Stephenie Meyer, je suis quelque peu déçue. Tout d'abord le film est moins fascinant que le roman. Ensuite, je suis déçue par l'acteur qui joue Edward, je ne le trouve pas convaincant dans le rôle de ce vampire amoureux fou d'une humaine. Peut-être que cela vient du doublage des voix françaises (j'avoue que lorsqu'il dit « tout en moi est fait pour te séduire, mon physique, ma voix... »(je ne suis pas certaine d'avoir parfaitement cité ce passage), j'ai eu du mal à y croire à cause de sa voix). Enfin, dans un dernier temps, je trouve que trop de passages du livre ont été supprimés. Je sais bien qu'il soit impossible d'adapter chaque passage du livre mais je reste quelque peu sur ma faim. J'en attendais surement beaucoup trop de cette adaptation.<br /> Malgré tout, c'est un film que je vous conseille et je compte bien aller voir le prochain.
S
bonjour, je ne pensais guère lire ce 1er tome et puis il m'est arrivé en cadeau et là je me suis prise aux jeux de l'amour de ces deux ados, Edward et Bella et la fascination a commencée. Le film, plutôt sympath, m'a donné envie de lire la suite pleine de rebondissements et maintenant je vais continuer la saga... je suis devenue a-croc.... <br /> Y a pas de mal à ce faire plaisir.....
F
Je suis une ado attardée avec cette saga ! Je suis tombée amoureuse d'Edward et de Robert Pattinson ! Le film est une vraie guimauve mais je suis une fille trop sensible alors j'ai adhéré ! Ce n'est pas de la grande littérature mais ça fait du bien des fois de retourner en adolescence de temps en temps. <br /> <br /> En tout cas un blog de libraire, j'adhère aussi ! I'll be back !!
K
j'avais bien aimé la saga Twilight,mais j'avoue que Les âmes vagabondes a été mon véritable coup de coeur.
L
J'ai davantage aimé le livre au film .... mais cela ne m'a pas empêchée d'acheter le DVD. Parfois, je ne me comprends pas ! :P
Publicité
Archives
Publicité