Chansons_sans_paroles_Ann_Packer

Liz et Sarabeth sont amies depuis l'enfance mais tout change lorsque Lauren, la fille de Liz, fait une tentative de suicide...

J'avais lu il y a plusieurs années un des romans de cet auteur, Un amour de jeunesse, si je me rapelle bien du titre... et j'avoue que je n'avais pas été particulièrement emballée, mais bon en littérature je ne reste pas toujours sur ma première impression.
Pour ce roman, j'ai d'abord été attiré par la couverture, un petit tour vers le résumé, un sujet pas très drôle mais ma décision a vite été prise, il fallait que je le lise.

J'ai été touchée par l'histoire de ces deux femmes liées depuis l'adolescence, qui ne se sont pas perdues au long des années même si elles ont eu des vies différentes. J'ai été sensible à cette femme perdue face au désespoir de son enfant, qui ne sait pas ce qu'elle doit faire ou dire pour sauver sa fille mais aussi son couple.
Une écriture pudique (la tentative de suicide n'est pas décrite en long en large et en travers, mais évoquée, presque laissée en suspens), pas de pathos....c'est simple....le genre de roman qu'il est parfois difficile de décrire mais qui nous accompagne longtemps.