Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
19 septembre 2011

Un challenge de rêve !

chateau11

Oui, je sais ce n'est pas raisonnable du tout mais je ne pouvais pas passer à côté de ce superbe challenge " La vie de Château". C'est en flânant sur le site de Fée Bourbonnaise que j'ai découvert ce challenge par le plus grand des hasards ! Vite, de suite,je file sur le blog des Lectures de Cécile et là - Oh malheur - je m'aperçois que la date limite pour s'inscrire était le 30 juin !! Je laisse quand même un petit commentaire et quel ne fût pas mon bonheur le lendemain de trouver une réponse de Cécile me disant que je pouvais encore m'inscrire !! J'ai sauté de joie ! Merci Cécile ;-)

Le principe est simple, lire le maximum de livres historiques, ou non, impliquant rois / reines / empereurs / impératrices / altesses / comtes et comtesses… et également regarder 2 films. Il y a plusieurs catégories et je me suis inscrite dans la catégorie Marie Antoinette, il me faudra lire 4 livres et regarder 2 films. Date de fin du challenge 01/07/2012.

Marie-antoinette-copie-1

Moi qui suis une admiratrice de Marie Antoinette, moi qui suis une amoureuse des châteaux ( à quand une prochaine visite de Versailles les copines parisiennes ;-) ???? ), moi qui adore les romans, les biographies de cette époque je vais me régaler !

Pour les livres, je réfléchis aux titres encore un peu mais pour les films, le choix est déjà fait ! ce sera " Marie Antoinette" de Sofia Coppola que je n'ai jamais vu ( et pourtant je n'en ai entendu que des éloges ) et " The Duchess" de Saul Dibb.

De grands moments de bonheur en perspective !

princesses-01

Publicité
Commentaires
B
Le film Marie-Antoinette est génial, tu vas adorer :) Et tu me diras quel livre tu as choisis ;)
C
Ton inscription au challenge ne m'étonne qu'à moitié ! ;-) Tu reviens quand tu veux à Paris et on va à Versailles ! :D
Publicité
Archives
Publicité