Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 543
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
18 novembre 2009

Un drame raté!!!

9782841113859

4ème de couverture: " Pour le jeune Matthew Walsh et ses soeurs, Callie et Emmy, la vie dans la banlieue de Boston est une lutte quotidienne. En effet, tout en leur jurant son amour, Nikki, leur mère, fait planer la terreur sur ses trois enfants. Un amour destructeur dont Matt porte tous les stigmates, comme cette cicatrice à la gorge faite avec un couteau après qu'elle l'eut surpris en train de voler un biscuit dans la cuisine. La seule personne qui leur permettrait de recouvrer un semblant de vie normale est Murdoch, le nouveau petit ami de leur mère. Mais cet homme au passé violent, qui ne tarde pas à fuir la folie de Nikki, sera-t-il en mesure de les sauver ?" [...]

Encore une lecture peu transcendante.....j'attends avec impatience mon prochain coup de coeur.
Encore une fois peu emballée par cette histoire. J'ai trouvé ce roman assez proche des témoignages de M. et Mme Tout le Monde qui écrivent pour raconter, pour partager leur Histoire. Ce roman s'apparentait trop à un récit. Le résumé laisse penser à un grand drame mais somme toute le résultat est assez plat. Ce texte est écrit comme une longue lettre de Matthew à sa jeune soeur Emmy pour lui raconter ce qui c'est passée dans sa petite enfance, mais le texte est trop distant des sentiments, trop froid... Avec un sujet aussi dramatique, je m'attendais à éprouver de l'empathie pour ses personnages mais pas du tout. Est-ce un problème de traduction? Peut-être au vu de la 4ème de couverture qui annonce que Nancy Werlin a reçu pour ce titre une trentaine de prix aux Etats-Unis et a été finaliste du Los Angeles Times Book Prize et du National Book Award en 2006.
Un roman que je vais vite oublier!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité