Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
21 août 2009

Je réitère...

Mes_amies__mes_amours__mais_encore

4ème de couverture:"Dur, dur de supporter un homme passé les premiers mois et les premiers émois! Et aux remarques en tout genre, s'ajoutent bien entendu les petites manies horipilantes, les fautes de goût navrantes, l'égoïsme permanent...
Confrontées chacune à de remarquables - quoique différents - spécimens de veulerie masculine, Jeanne, Violette et Natacha, trois amies d'enfance, doivent bien reconnaître qu'à trente-cinq ans les choses ne se passent pas exactement comme dans leurs rêves. Mais contre mauvaise fortune coeur vaillant et, avec energie et détermination, ces trois-là sont bien décidées à botter le derrière à leur destin... et à leurs hommes"

Au moment où j'ai lu ce roman (soit il y a 15 jours environ), il faisait beau et chaud mais je n'étais ni sur la plage ni en vacances, même pas d'excuse à cette lecture.
Bon je peux vraiment pas dire que ce soit mon type de lecture mais j'ai été plus agréablement surpris par cette histoire que je ne l'aurais cru. Je m'attendais à une lecture super légère et ben pas du tout. Ces 3 femmes ne sont pas des wonder-women, elles sont mariées, ont des enfants, ont un boulot mais n'ont pas pour autant une vie facile, elles sont un peu désabusées et se demandent si leur vie est conforme à leur rêve de jeunesse....
Tout comme pour les  comédies romantiques cinéma, les français axent plutôt leur histoire sur la psychologie alors que les anglo-saxons sont plus friands des comiques de situation.
Du coup c'est pas forcément drôle et la couverture est totalement trompeuse. Autre détail important pas de happy-end ici c'est normal Agathe Hochberg n'est pas une scénariste hollywoodienne!!!

Publicité
Commentaires
C
Un peu de réalisme ne fait pas de mal... à noter sur la liste ?
N
Pas besoin d'excuse pour lire de la chick lit!!!! Après tout, on a quand même le droit de se détendre ;) Et, comme tu le dis, ce n'est pas toujours complètement futile...
Publicité
Archives
Publicité