Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 543
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
6 septembre 2011

MINI-ACCRO DU SHOPPING

J'ai mis du temps à me décider à poster ici et j'espère que ni Karine ni Marion ne m'en tiendront rigueur... Voici donc quelques lignes à propos du dernier roman de Sophie Kinsella qu'il m'a été donné de lire.

Mini

4eme de couverture :

"L'accro du shopping fait son grand retour, flanquée de la pétulante Minnie, deux ans seulement et déjà un caractère bien trempé. Telle mère, telle fille ? Les aventures hilarantes et émouvantes d'un irrésistible duo pour le sixième volet d'une série-culte. "

     Mes retrouvailles avec Becky, l'héroïne de cette série, ont été plutôt mitigées. Parce que, oui, elle a des côtés attachants (ce n'est quand-même pas un hasard si je me suis ruée sur ce roman à sa sortie en librairie afin de connaître la suite des aventures de cette jeune anglaise !) mais qu'est-ce qu'elle peut être énervante aussi ! Dans ce sixième roman, on découvre une Becky maman débordée par une enfant capricieuse au possible. Mais aussi une Becky plus dépensière que jamais alors que l'entreprise de son mari connaît de graves difficultés financières. Et j'ai trouvé vraiment lassant de voir notre héroïne continuer d'acheter encore et encore des choses inutiles pour le simple plaisir d'acheter. Heureusement que quelques événements rythment quelque peu le roman : Becky organise une fête surprise pour Luke, son mari, tente une réconciliation avec Elinor, sa belle-mère... 

Je ne sais pas si ce court billet vous aura ou non donné envie de vous plonger dans cette lecture de tout de même 465 pages. Alors si je dois tenter de vous convaincre, je dirais que je n'ai pas regretté mon achat car j'ai tout de même pas mal ri en le lisant. Mais j'ignore pourtant si je lirai la suite,car un septième tome est sans doute en cours d'écriture, le roman se finissant en laissant présager que l'on retrouvera bientôt Becky et son entourage. 

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu tous les autres, mais pas encore celui-ci!
G
le premier de la série patiente dans ma PAL, mais je n'arrive pas à me décider !!!
Publicité
Archives
Publicité