Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 543
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
12 juillet 2010

Peut mieux faire...

babelio

Dans le cadre de masse critique de Babelio, j'avais choisi une lecture d'été en pensant me distraire... " Coups bas et talons hauts" de Tonie Behar chez Livre de Poche. J'avoue avoir été déçue par cette lecture...

Résumé :" Dahlia Arditi est attachée de presse dans une grande agence parisienne de relations publiques. Sa vie aurait pu être une longue suite de soirées glamour si la très chic et très ambitieuse directrice, Chloé de Lignan, ne jouait pas les trouble-fête. Slalomant entre les peaux de bananes, Dahlia doit gérer seule le défilé haute couture d'un génie de la mode et composer avec une vie affective pour le moins agitée : l'homme dont elle est tombée amoureuse a disparu depuis six mois, ses parents traversent une crise existentielle et sa soeur, sa confidente, est vampirisée par un mari hypocondriaque. Heureusement, quand tout va mal, Dahlia a sa " Liste ". Celle de tous ses amoureux potentiels. Car Dahlia allume, mais elle n'éteint pas... "

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de "chick litt" ( littérature de poulette ;-)). OK, ce n'est pas de la grande littérature, j'en conviens mais entre deux lectures, ça détend ! J'ai d'ailleurs eu une passe il y a quelques années où j'en lisais pas mal, mon préféré étant " Les tribulations de Tiffany Trott", par contre jamais aimé "Bridget Jones" comme quoi les goûts et les couleurs... ;-) J'avais donc choisi ce livre, " Coups bas et talons hauts" en me disant que cela me ferait une petite lecture d'été divertissante et bien c'est le contraire qui s'est produit...

Pourquoi, je n'ai pas aimé...: Tout d'abord, le livre est rempli de clichés : les méchantes d'un côté, les gentilles de l'autre, le beau gosse qui tombe amoureux de la gentille alors qu'il est en couple avec la méchante... et j'en passe pff..., la description du milieu de la mode et de la presse pleine de clichés aussi, aucune trame dans l'histoire, une syntaxe moyenne, pas mal de pub pour pas mal de produits glissée ça et là et puis ce livre ne m'a même pas tiré un sourire... Dommage... Peut être une autre fois...

Coups bas et talons hauts par Tonie Behar

Coups bas et talons hauts

Coups bas et talons hauts

Tonie Behar

Critiques et infos sur Babelio.com

Publicité
Commentaires
C
Je crois que je m'arrêterai à Bridget Jones (que j'ai bien aimé).
E
j'ai aussi eu ma période! je l'ai bien aimé celui là, c'était justement ce que j'avais besoin de lire!
Publicité
Archives
Publicité