Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 549
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
4 août 2009

Lecture inachevée...

J'avoue que j'ai beaucoup de mal à laisser tomber un livre en cours de lecture même si celui ci ne me plait guère... J'essaie toujours d'avancer en me disant que peut être l'intrigue n'a pas encore démarré ou peut être vais je passer à côté de quelque chose en ne le terminant pas... Mais certains me tombent des mains dès les premières pages.... Ce fut le cas avec " L'inattendue" de Karine Reysset.

reysset

Quatrième de couverture
"Une jeune femme tient le carnet de bord de sa grossesse, de cet enfant qu’elle fabrique enfin après l’avoir très longtemps désiré. Aujourd’hui, elle l’attend avec ferveur, enthousiasme, inquiétude : qui sera-t-il ? Conjurera-t-il le souvenir entêtant d’un autre enfant, disparu depuis longtemps ? De ce moment banal et merveilleux, de cette attente infinie, elle note jour après jour les moindres changements, les plus infimes événements et les émotions puissantes qu’ils font naître en elle. Oscillant sans cesse entre peur et bonheur, la vie fait son chemin tandis que l’heure de la rencontre approche pour la jeune mère et son enfant, après neuf mois passés à faire connaissance…"

Le sujet me plaisait beaucoup et le fait que cela soit écrit sous forme de journal aussi mais, dès les premières lignes, je n'ai pas aimé ce livre...... Au bout de la 40 eme page,j'ai abdiqué...Le style littéraire m'a gênée, trop de ponctuation, des phrases courtes où il manque des mots, à nous de les déduire selon la suite et un style beaucoup trop direct et "froid" pour que j'ai envie de m'identifier à cette jeune femme.

Karine Reysset est à la ville la femme d'Olivier Adam ( " Falaises", "Des vents contraires" ), elle écrit aussi pour la jeunesse à l'Ecole des Loisirs.

Publicité
Commentaires
C
Karine Reysset est la femme d'Olivier Adam ! vous m'apprenez qqch ! tt s'explique ! je trouvais des similitudes ! St Malo, univers sombres, "folie" jms loin, etc.
F
Comme toi, j'ai du mal à m'arrêter en cours de route de peur de regretter plus tard. Ceci-dit, je culpabilise de moins en moins et je ne me force plus. Tant pis pour les regrets, je préfère passer à côter de quelque chose plutôt que de ne pas apprécier une lecture et de me gâcher mon plaisir. La vie est courte et il y a tellement de belles découvertes littéraires à faire qu'on peut bien en abandonner quelques unes.
C
C'est vrai qu'il y a des livres comme ça, et quand j'étais plus jeune, j'allais péniblement jusqu'au bout. Mais plus maintenant, je ne m'embête plus lorsque cela ne me plaît pas.<br /> Là je lis (peut-être as-tu vu sur mon blog), une série de 12 tomes, c'est absolument génial ! J'ai du mal à sortir de ce monde imaginaire à la Harry Potter !!!
Publicité
Archives
Publicité