Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 544
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
5 septembre 2012

Challenge " Le règne de Louis XIV "

Challenge Le règne de Louis XIV

L'époque de Louis XIV est une époque que j'affectionne particulièrement ! Grâce à ma copine Stellade ( MERCI !!! ), j'ai découvert ce super challenge organisé par Eliza du blog Passion Lecture.

Voici les objectifs proposés pour ce challenge :

  • lire une œuvre littéraire : roman, pièce de théâtre, correspondance, poésie, maximes et sentences, mémoires…
  • lire un roman historique (en un ou plusieurs volumes !)
  • lire une biographie ou un essai : sur le roi, ses ministres, ses maîtresses… sur la Cour, la guerre, la diplomatie, l’économie…
  • visiter un château, des jardins, un hôtel particulier ou voir une exposition
  • voir une pièce de théâtre ou un concert, écouter des pièces instrumentales ou un opéra
  • voir un film historique

Pas de niveau, chacun participe selon sa disponibilité et ses goûts ! Nous avons jusqu'au 01 juillet 2014 ce qui laisse quand même pas mal de temps !

Vous retrouverez toutes les infos sur la page dédiée au challenge. Deux pages sont en ligne, l’une pour récapituler tous les billets, l’autre contenant une bibliographie pour vous aider dans vos choix de lecture si vous êtes en panne d’idées ! Un groupe Facebook a également été crée parce que c’est pratique et convivial pour échanger nos impressions sur nos lectures et autres : n’hésitez pas à vous inscrire.

Je sais que je n'ai pas beaucoup respecté les challenges auxquels je m'étais inscrite mais celui ci me tente énormement et ma PAL sur ce sujet est bien conséquente !

Challenge Le règne de Louis XIV

Et aujourd'hui, petit clin d'oeil c'est le 374eme anniversaire de la naissance de Louis XIV !

Fichier:Louis XIV of France.jpg

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ta participation Karine, et bon challenge !
E
Moi aussi j'aime bien les romans historiques ! Ou du moins sur un fond d'histoire ;) ..... <br /> <br /> Bonne lecture !
Publicité
Archives
Publicité