coccinelles

" Coccinelles cherchent maison " Davide Cali / Marc Boutavant. Ed Sarbacane

4eme de couverture :

"Monsieur et madame Coccinette, jeune couple de coccinelles, veulent déménager. Ils s’adressent donc à un spécialiste, monsieur Balanin, de son état agent immobilier. Et c’est parti pour un marathon qui tourne vite au délire : champignon moisi, coquille d’escargot claustro, bouchon-péniche instable, château de sable menacé d’effondrement, pomme véreuse, terrier habité, bouteille de verre cassée mais stylée « loft »… Les Coccinette trouveront-ils où nicher ? "

Coup de coeur nounours-amour-coeurpour cet album jeunesse reçu grâce à Masse Critique de Babelio Spécial Jeunesse.

 Un petit bijou d'humour ! On suit avec plaisir et amusement le parcours de ce petit couple de coccinelles à la recherche de la maison parfaite ! Ils vont faire la rencontre d'un agent immobilier, Monsieur Balanin qui va leur faire visiter nombreuses habitations plus ou moins cocasses ! on reconnait bien là le casse tête de la recherche d'un nouveau chez soi, des espoirs et des déceptions qui vont avec....

La lecture se fait en suivant les pointillés qui représentent le parcours des coccinelles et de Mr Balanin, les pages fourmillent de détails, de couleurs, les dialogues sont savoureux !! tout est gai dans cet album, un vrai régal !! 

 Seul petit bémol, je pense qu'il s'agit là d'un album pour "grands" à partir de 6 ans et bien plus grand comme moi ;-) ... 4 ans ça me parait juste pour comprendre les blagues et allusions à certains sujets.

cocci2 

N'hésitez pas à vous rendre sur le site des Editions Sarbacane qui proposent un catalogue avec pleins d'ouvrages originaux et sympathiques.

Merci à Babelio !

masse_critique