Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 546
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
10 octobre 2011

Une lecture bouleversante.

J'ai mis du temps à écrire cet article car cette lecture ne m'a pas laissée "indemne", je l'ai lu en deux jours et ce livre m'a bouleversée...

petitpas

4eme de couverture...

"L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour." 

Bouleversée par la leçon d'amour, de courage, de force de cette maman face à cette saleté de maladie qui chaque jour ronge le  corps de sa petite Thais condamnée.... Mon coeur de maman s'est serré tellement fort en lisant ces lignes, les larmes n'étaient pas loin... Aucun voyeurisme, beaucoup de pudeur, un amour immense et une façon de voir la vie et la mort très belle. Si vous en avez l'envie, je vous conseille de le lire, on en ressort "grandi" et plein d'espoir ! MERCI à Anne Dauphine Julliand pour ce superbe hommage à Thais à qui je pense fort en regardant les étoiles...

"il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie".

PS : Un site est dédié au livre, c'est ici

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité