Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 546
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
13 juin 2010

Allumer le chat

Le temps a passé et effectivement nous avons laissé un peu ce blog à l'abandon, et j'avoue avoir été un peu moins voir les vôtres.... essayons de revenir peu à peu.
je vais commencer avec cette première lecture:

Allumer_le_chat

4ème de couverture:"Bastos, le chat philosophe et pédant, parvient à échapper au fusil de Raymond. N'empêche qu'il le nargue ce chat ! Et il faut encore s'occuper du môme, un peu nul en foot, qui n'a rien trouvé de mieux que de choper de l'eczéma sur le visage... Sans compter son imbécile de père qui se fait encastrer par un cerf de deux cents kilos. Il y a franchement de quoi devenir allumé dans cette famille !"

Troisième lecture pour moi de Barbara Constantine.Lecture dans le désordre mais c'est bien aussi de découvrir les auteurs de cette façon, de remonter le temps, de lire le dernier roman et de se dire que l'on aime et de découvrir les premiers. J'aime beaucoup les textes de Barbara Constantine que je trouve plein de fraîcheur, j'aime ces petites tranches de vie de ces gens qui nous ressemblent, c'est drôle, les personnages sont super attachants et émouvants. Le langage est vrai...on sent que l'auteur ne cherche pas à écrire comme ces gens simples, elle n'imite pas leur style (je sais pas si je suis bien claire là!!!).

Je me rends compte que ce petit billet ressemble beaucoup à celui que j'avais rédigé pour Tom petit homme, tout petit homme. Mais pour moi Barbara Constantine fait partie de ces auteurs non prise de tête avec une écriture simple et qui nous racontent de jolies histoires, qui nous touchent simplement...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité