Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 544
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
23 novembre 2009

"7 jours à River Falls". Alexis Aubenque.

Dans le cadre d'un partenariat avec Le livre de Poche et le forum Livraddict ( que je vous conseille vivement !! ), j'avais choisi de découvrir l'ouvrage " 7 jours à River Falls " d'Alexis Aubenque.

7_jours_River_Falls

Résumé 4eme de couverture : " Sarah Kent, issue d'une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l'élite de l'université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy... Le monde de Sarah bascule dans l'horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l'enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité... "

J'ai choisi ce livre parmi d'autres titres proposés pour ce partenariat car j'avais très envie de me plonger dans un thriller, j'avais envie de "frissonner" et de me "faire peur" et j'avais également la curiosité de découvrir un nouvel auteur, Alexis Aubenque, que je ne connaissais pas du tout... Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas du tout d'un thriller américain. L'auteur est bel et bien français, et il a écrit plusieurs ouvrages de science fiction et, pour l'anecdote, c'est un ancien libraire ( tiens tiens ;-)). J'ai été emballée par les tous premiers chapitres où le décor est bien planté, où l'on sent la peur, la suspicion rôder...  River Falls est une petite commune tranquille dans les Rocheuses. Le shérif Logan, tout juste muté de Seattle, s'y est installé pour échapper à la folie de la grande ville et à son passé qui lui colle à la peau. Mais le repos sera de très courte durée puisque deux étudiantes vont être sauvagement assassinées à River Falls, deux petits garçons seront témoins de la tuerie, l'un mourra ( j'ai eu du mal à lire cette scène ayant moi même un petit garçon, c'était dur dur comme passage...) et l'autre sombrera dans le coma... Aucun autre témoin...L'enquête risque de s'avérer difficile et épineuse.C'est alors que débarque Jessica Hurley, profileuse aux F.B.I et ex petite amie de Logan pour prêter main forte à Logan et ses nouveaux collègues... Les chapitres défilent et à la moitié du roman je décroche car d'un coup l'auteur nous dévoile qui est le tueur. Du coup, le suspens s'étiole car on imagine "facilement" la fin ... Puis ça s'enlise, c'est longuet, l'écriture est plate... Au fur et à mesure de ma lecture, j'ai trouvé que le livre était bourré de clichés ( surtout dans la description des personnages ) et j'avais comme un goût de déjà vu...  Alexis Aubenque n'a malheureusement pas réussi à captiver mon attention... J'ai trouvé la fin tirée par les cheveux, limite bâclée et je n'ai pas été du tout convaincue par les mobiles du meurtier... Déçue par ce premier opus, je n'aurais pas la curiosité de découvrir la suite " Un automne à River Falls".

Un grand merci au Livraddict et au Livre de Poche. J'ai été ravie de participer à ce partenariat !

Publicité
Commentaires
E
ah zut , ça commençait à me tenir en haleine aussi et bing, finalement c'est pas top!! dommage.. c'est le genre de livres qui pourtant me plaît...
F
Et bien, dis donc, tu n'es pas tendre avec ce livre. Je lui ai aussi trouvé des défauts mais, contrairement à toi, j'ai bien envie de connaître la suite.<br /> <br /> Dommage que ce 1er partenariat n'est pas été une grande réussite, ce sera peut-être mieux la prochaine fois. ;)
E
dommage il avait l'air bien
N
Désolée que ce premier partenariat ne t'ait pas plu, mais belle critique malgré tout ! :)
Publicité
Archives
Publicité