La_pelouse_de_camomille

4ème de couverture:"Derrière la maison de Richard et Helena, la pelouse de camomille s'étend jusqu'aux falaises de Cornouailles. Chaque été, leurs cinq neveux et nièces s'y retrouvent. Dans la chaleur étourdissante, c'est le temps béni des baignades, des après-midi paresseux, des jeux mystérieux entre cousins. A l'adolescence, les choses se corsent: la petite Sophy en pince pour Oliver, qui lui est fou de Calypso, qui elle attend son prince charmant. Mais nous sommes en août 1939 et, dans une Angleterre en guerre, l'amour est exacerbé. Qu'importent les liens du mariage, les conventions ou les bombardements, la transgression devient la symbole du changement d'un monde et de ses traditions..."

Mary Wesley est née en 1912 et ne publie son premier roman qu'à l'âge de 70 ans. Quelques-uns de ses romans sont édités depuis peu en France.
Je ne connaissais pas cette auteure, qui est en vogue, il me semble, en ce moment sur la bloggosphère.
J'ai été un peu troublée par ce roman.  Je l'ai lu sans aucun problème, il est bien écrit, les personnages sont parfaitement dessinés...mais l'histoire m'a laissé perplexe ou plus exactement l'évocation du sexe m'a perturbé...je ne suis pas prude mais j'ai été un peu "choqué" par son utilisation: un inceste traité comme étant presque normal, des cousins qui ne pensent qu'à "baiser" entre eux... du coup j'ai eu du mal à croire à cette histoire. Même si les conventions n'étaient pas les mêmes dans les années 40, et que ces jeunes essayaient de ne pas penser à la guerre, l'exacerbation de leur sens me semble très exagéré.
Un air d'impertinence survolait ce roman....et dire qu'il a été écrit par une "mamie" de plus de 70 ans!!! Aurais-je été choquée par ce fait? Non, je n'ose l'imaginer ou alors je suis devenue bien intolérante!!!
Si vous avez lu ce roman, je veux bien votre avis: suis-je réellement passée à côté de ce roman?