Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 546
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2009

Une histoire de soeurs

Comme_des__toiles_filantes_Jacquelyn_Mitchard

4ème de couverture:
"Veronica Swann vit une enfance paisible dans un hameau isolé de l'Utah, au sein d'une communauté de mormons. Cette harmonie vole aux éclats quand ses deux petites soeurs sont assassinées. Ses parents trouvent la force de pardonner au meurtrier. Veronica, elle, ne peut pas. des années plus tard, elle change d'identité et entreprend de venger la mort de ses soeurs. Mais, alors qu'elle resserre son étau autour de l'assassin, Veronica prend une décision qui va la transformer, tout comme ses proches, à jamais..."

J'ai acheté ce livre un peu par hasard, je ne connais pas vraiment l'auteur, la couverture de ce poche n'est pas terrible, bref je n'ai pas trop réfléchi....
La lecture de ce roman est assez plaisante mais si vous ne le lisez pas ce n'est pas vraiment grave. En fait je ne sais pas trop quoi en dire.... J'ai aimé d'en savoir un peu plus sur la communauté des Mormons, dont j'avais une image très austère. J'ai aimé le sujet: une famille brisée par un drame qui tente de se reconstruire. Mais il y avait trop de longueurs à mon goût surtout dans la première partie qui représente à peu près 75% du roman, quelques coquilles dans le texte (bon ça c'est pas vraiment de la faute de l'auteur mais ça gâche quand même un peu le plaisir de la lecture) et il manquait un peu de rythme à l'histoire...
Un roman sans doute idéal pour ceux et celles qui aiment les faits d'hiver divers (merci Cerise, heureusement que je me relie plusieurs fois!!!!!!!), les témoignages même si il s'agit bien d'une fiction.

Publicité
Commentaires
C
Je me demande si je ne l'ai pas dans ma bibliothèque ce livre. L'image me dit quelque chose.<br /> En parlant de coquille, il y en a une absolument délicieuse dans ta dernière phrase. J'adore !<br /> Bonne journée. Bisous.
Publicité
Archives
Publicité