La comtesse de Ségur a bercé mon enfance grâce à ses nombreux récits.Je ne sais combien de fois j'ai lu et relu " Les malheurs de Sophie", "Les petites filles modèles", " La soeur de Gribouille" ou bien encore " Un bon petit diable" et tant d'autres. Que de bons moments de lecture passés en compagnie de tous ces personnages. Certains diront que c'est un peu vieux tout ça mais pour moi il n'en est rien ! La comtesse de Ségur reste indémodable... Pour preuve, la réedition chez Robert Laffont dans la collection Bouquins d'un superbe coffret épuisé depuis longtemps avec l'intégral des oeuvres de la Comtesse.

comtesse

Les ouvrages sont également vendu en trois tomes indépendants et je me suis déjà offert le tome 1. Il me tarde d'avoir un peu de temps devant moi pour me replonger dans tous ces si jolis souvenirs de lecture...J'aime beaucoup la couverture...

comtesse2

A noter également, la parution ce mois ci chez TOURBILLON, des "petites filles modèles" en bel album très joliment illustré par Magali Clavelet. Quand je vous dis que ce n'est pas démodé... ;-)

couvpetites_filles_modeles__320x370

« Ces livres enfantins ne sont jamais puérils. Ils sont vrais » (François de Croisset)

Karine