Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Promenons-nous dans les livres
Visiteurs
Depuis la création 18 543
Promenons-nous dans les livres
Newsletter
Derniers commentaires
12 juillet 2009

De merveilleux souvenirs...

La comtesse de Ségur a bercé mon enfance grâce à ses nombreux récits.Je ne sais combien de fois j'ai lu et relu " Les malheurs de Sophie", "Les petites filles modèles", " La soeur de Gribouille" ou bien encore " Un bon petit diable" et tant d'autres. Que de bons moments de lecture passés en compagnie de tous ces personnages. Certains diront que c'est un peu vieux tout ça mais pour moi il n'en est rien ! La comtesse de Ségur reste indémodable... Pour preuve, la réedition chez Robert Laffont dans la collection Bouquins d'un superbe coffret épuisé depuis longtemps avec l'intégral des oeuvres de la Comtesse.

comtesse

Les ouvrages sont également vendu en trois tomes indépendants et je me suis déjà offert le tome 1. Il me tarde d'avoir un peu de temps devant moi pour me replonger dans tous ces si jolis souvenirs de lecture...J'aime beaucoup la couverture...

comtesse2

A noter également, la parution ce mois ci chez TOURBILLON, des "petites filles modèles" en bel album très joliment illustré par Magali Clavelet. Quand je vous dis que ce n'est pas démodé... ;-)

couvpetites_filles_modeles__320x370

« Ces livres enfantins ne sont jamais puérils. Ils sont vrais » (François de Croisset)

Karine

Publicité
Commentaires
C
Que de bons moments dans les années 70 pour moi avec cette auteur !! Il y en a un que j'ai relu plusieurs fois, qui me troublait : "Nouveaux contes de fées". Histoires initiatiques...<br /> Présentation de l'éditeur : " Blondine pénétra dans le vestibule de marbre blanc et rare ; toutes les portes s'ouvrirent seules comme la première, et Blondine parcourut une suite de beaux salons. Enfin, elle aperçut, au fond d'un joli salon bleu et or, une biche blanche couchée sur un lit d'herbes fines et odorantes. [...] - Soyez la bienvenue, Blondine ; il y a longtemps que moi et mon fils Beau-Minon nous vous attendons. " Nouveaux Contes de Fées nous entraîne dans un univers merveilleux peuplé de bonnes et de mauvaises fées, et nous relate les prodigieuses aventures vécues par cinq jeunes héros soumis à de terribles sortilèges.
D
la comtesse de Ségur, je l'ai lue aussi comme quoi les garçons n'y étaient pas étrangers<br /> si vous aimé aussi Camus, nous avons créé une communauté via notre blog<br /> autre époque autre style mais la littérature c'est ausi cela<br /> Denis
G
Je me souviens de mes premières lectures dont la comtesse de Ségur, réedités avec ces belles illustrations ils nous donnent envie d'y replonger!
C
Ah ben non, ce n'est pas démodé du tout et toutes les petites (et grandes) filles devraient lire ces livres. Je me souviens de mon tout premier livre d'elle, ça a été "l'auberge de l'Ange gardien" !
N
Joli coffret! j'aimais beaucoup aussi la Comtesse de Ségur! C'est excellent, je ne trouve pas que cela soit désuet pour ma part...
Publicité
Archives
Publicité